Quelles différences entre un forfait téléphonique pro et un forfait perso ?

différences entre un forfait téléphonique pro et un forfait perso
différences entre un forfait téléphonique pro et un forfait perso

C’est une question que tous les entrepreneurs se posent un jour ou l’autre : est-il vraiment indispensable que je souscrive à un abonnement téléphonique sous forme de forfait pro ? Mon besoin en téléphonie est-il si exigeant qu’il me faille dépenser plus d’argent pour communiquer par ce biais, somme toute assez commun ?

Ces questionnements sont légitimes, voici donc des informations qui vont vous permettre de choisir en toute connaissance de cause.

Les professionnels et les particuliers ont-ils des besoins téléphoniques différents ?

Dès qu’on est dans le monde du travail, le besoin en prestation téléphonique augmente fortement. Si au début de l’activité il est possible de “tenir” avec son abonnement personnel habituel, les limites apparaissent vite.

De nombreux néoentrepreneurs se rendent rapidement compte que leur activité naissante ne peut souffrir de certains manques, qui peuvent décrédibiliser leur jeune entreprise. La communication est au cœur de toute activité professionnelle aujourd’hui, la téléphonie prend une place incontournable, dans tous les échanges commerciaux notamment.

Voilà pourquoi vous devez vous orienter vers des forfaits adaptés à vos réels besoins, ce qui vous permettra de travailler avec les meilleurs outils, et de faire croître votre activité.

Un forfait téléphonique pro, c’est une réponse matérielle et technique adaptée à vous

Voici ce que vous obtiendrez avec un forfait pro performant :

  • Une offre globale : elle peut regrouper la téléphonie fixe, l’offre mobile et internet. Combinaison gagnante pour toute entreprise qui peut ainsi gérer ses différentes lignes par secteur d’activité ;
  • Une attente en ligne : véritable portail d’entrée, le répondeur est un espace qui doit donner une excellente image de l’entreprise. Ce temps peut aussi être mis à profit pour de la publicité ciblée, ou des informations préparant la suite de l’appel du client ;
  • Un accès permanent aux données : voilà la clé de la réussite, car il est possible de gagner un temps incroyable, grâce à des connexions qui s’améliorent sans cesse.

Mais ce n’est pas tout. Il est en effet possible d’adjoindre certains services à une offre pro.

Quels sont les services supplémentaires les plus indiqués pour les forfaits pro ?

Les performances actuelles des réseaux sont telles qu’il semble inimaginable de s’en passer. Rien de pire pour un entrepreneur que de ne plus pouvoir communiquer efficacement à cause d’incidents techniques imprévus. Vous devez parer à ce type de désagréments en souscrivant à certains services pros comme :

  • Une garantie 24 heures chrono : qui vous permettra un rétablissement de votre ligne et des services qui lui sont attachés dans ce court délai. Un service après-vente téléphonique joignable 7 jours sur 7 fait partie de ce type d’offres ;
  • Des forfaits partagés : une seule facture pour plusieurs lignes, ce qui évite de fastidieuses opérations administratives, d’où de substantielles économies pour vous ;
  • Des matériels dernier cri : auxquels vous aurez prioritairement accès dès leur sortie, afin de bénéficier des dernières avancées technologiques, qui aideront vos collaborateurs à augmenter leur productivité.

Vous le voyez, les différences sont notables entre forfait téléphonique pro et une formule destinée à des particuliers.

Les limites des forfaits téléphoniques individuels sont réelles quand on est un pro

Un forfait personnel est limité en termes de service et de technique. Vous serez confrontés à ces deux manques de façon récurrente, si vous n’adoptez pas pour un forfait téléphonique destiné spécifiquement à l’univers des entreprises. Vous serez alors handicapé par :

  • Un internet lent : pour ne pas dire laborieux, ce qui est extrêmement pénalisant dans le monde des affaires, et qui plus est particulièrement énervant ;
  • Des SMS aléatoires : qui arrivent, mais pas instantanément, ou bien qui disparaissent lors de leur archivage ;
  • Des problèmes de lecture : notamment pour les vidéos, qui passent mal ou bien avec une qualité dégradée. Impossible pour certains métiers privilégiant l’image.

Un forfait pro n’est pas un coût, mais bien un investissement. Vous serez entièrement tourné vers vos objectifs professionnels, une fois débarrassé des scories techniques incompatibles avec une réelle efficacité entrepreneuriale.

Quel que soit le métier que l’on exerce, il faut avoir de bons outils. Nous sommes à l’ère de la communication et des réseaux sociaux, qui demandent une grande réactivité. Vous avez tout intérêt à vous doter d’un forfait téléphonique pro qui remplira parfaitement son rôle, en répondant à tous les besoins de votre entreprise.